418 617-2271

©2019 by Sentiers Québec-Charlevoix. Proudly created with Wix.com

SENTIER DE LA MONTAGNE À DEUX TÊTES

Sainte-Brigitte-de-Laval, MRC de la Jacques-Cartier

 

Le sentier débute à la base de la montagne et monte progressivement. Il longe ensuite la rivière Richelieu à travers la forêt jusqu'à un embranchement permettant d'effectuer la boucle dans un sens ou dans l'autre. Du côté droit, on arrivera à un point de vue donnant vers le sud, englobant les montagnes et les collines de la vallée de la Montmorency, le village de Sainte-Brigitte-de-Laval, la ville de Québec, le Fleuve et la rive sud. De l'autre côté, un ancien site de départ de deltaplane offre un panorama vers l'est sur la vallée Labranche et la rivière à l'Île.

Longueur: 9 km

Dénivelé: 200m

Frais d'accès: Sans frais

Horaire: Du lever au coucher du soleil

Période d'accès: À l'année, sauf durant la période de la chasse (du 14 septembre au 20 octobre 2019 et du 2 au 8 novembre 2019)

Les chiens en laisse sont bienvenus sur le sentier.


Localisation

AVIS EN COURS: Le tracé du sentier de la Montagne à deux têtes est légèrement modifiés. Les cartes actuellement en circulation et celles que l'on retrouvent au départ et le long des parcours ne sont plus tout à fait justes. Suivez attentivement la nouvelle signalisation installée sur les sentiers. Une partie du sentier a dû être déviée et emprunte la route sur environ 750 mètres.