418 617-2271

©2019 by Sentiers Québec-Charlevoix. Proudly created with Wix.com

SENTIERS DE LA CAPITALE

Historique

Sentiers de la Capitale a été fondée en 1999. Le premier mandat que la Société s'est donnée a été de favoriser l'implantation des grands réseaux de sentiers dans la grande région de la Capitale-Nationale du Québec que sont le Sentier national au Québec et le sentier Transcanadien. Pour ce faire, la Société a implanté des comités de mise en place dans les cinq MRC se situant dans l'axe ouest-est de la grande région de Québec. Ces comités de mise en place ont vu à intégrer les sentiers existants sur leur territoire ainsi qu'à cibler les espaces à combler de divers tronçons pour produire des tracés continus. 

Parallèlement à cette démarche de concertation, Sentiers de la Capitale s’est mis aussi à la tâche concrètement et a développé une expertise ‘’terrain’’ importante et unique en aménagement de sentiers pédestres. Cette branche contribue ainsi depuis plus de 20 ans à l'aménagement de sentiers principalement pédestres, qu'ils soient de quelques mètres à plusieurs kilomètres.  

Après plusieurs années de collaboration entre Sentiers de la Capitale et la Traversée de Charlevoix, les deux organismes on décidé à la fin 2018 d'unir officiellement leurs forces en fusionnant sous Sentiers Québec-Charlevoix.