SENTIERS

LaNoyée_SimonDiotte_2020_edited.jpg

SENTIER DE LA MONTAGNE DE LA NOYÉE

Saint-Aimé-des-Lacs, Charlevoix-Est

Le sentier de la montagne de La Noyée est en fait une section du jour 3 du raid de 105 km de La Traversée de Charlevoix. La boucle journalière se fait en sens anti-horaire à partir du KM 13.7 du jour 3 du raid en suivant les balises rouges et blanches. Le kilométrage est affiché aux 500m et est à rebours. Le sommet de la montagne, culminant à 880m d'altitude, se trouve au KM 6,5, où vous retrouverez également un refuge géré par l’Association du Territoire-Libre.

SENTIER L'ORIGNAC CENTRE (MONTAGNE DES TAILLIS)

Saint-Siméon, Charlevoix Est

La montagne des Taillis se trouve sur le parcours du sentier de longue randonnée l'Orignac, la continuité du raid de la Traversée de Charlevoix et partie intégrante du Sentier Transcanadien et du Sentier National au Québec. Ce sentier a été conçu et aménagé par Sentiers de la Capitale et sa gestion est dorénavant assurée par La Traversée de Charlevoix.

IMG_1121.JPG
20190309_144044.jpg

SENTIER DU MONT DU DÔME

TNO Lac Pikauba, MRC de Charlevoix

Aménagé et entretenu par l'équipe de la Traversée de Charlevoix sur le territoire de la Zec des Martres, le sentier du Mont du Dôme permet de gravir au sommet du même nom afin d'où l'on peut admirer une magnifique vue vers la vallée du gouffre jusqu'au fleuve St-Laurent.